Comment témoigner
Notre témoignage doit contenir ce que nous étions avant (restons sobre et concis), comment nous avons rencontré Jésus et ce qui a changé ou quel était le problème, comment Jésus m’en a délivré et comment se manifeste cette victoire actuellement dans ma vie.
L’exemple de l’aveugle-né dans l’évangile de Jean chapitre 9 et au verset 25 est parlant, très court et contient l’essentiel :
« Il répondit : S’il est un pécheur, je ne sais ; je sais une chose, c’est que j’étais aveugle et que maintenant je vois. »
Ne tardons pas à rendre témoignage de l’œuvre merveilleuse que Jésus fait dans nos vies, partageons ce trésor car Jésus est la seule solution aux problèmes et malheurs des personnes que nous rencontrons et principalement sur le problème du péché et de la perdition.
Ne sélectionnons pas les personnes à qui nous rendons témoignage car tous ont le droit et le besoin de savoir que Jésus est mort à la Croix pour eux, qu’Il est ressuscité et qu’Il veut les rencontrer.
2Corinthiens 5.20 : « Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous ; nous vous en supplions au nom de Christ : Soyez réconciliés avec Dieu ! »
Cette parole devrait être notre motivation de chaque jour.
Sachons présenter l’Evangile de Grâce et le Salut en Jésus seul.
Pour cela nous avons besoin de la prière et de l’intimité avec Jésus.
Prions avec l’aide du Saint Esprit qui nous conduira dans une intercession efficace pour les perdus.
