Quelques qualités du disciple
Colossiens 1.1,14
Paul remarque la foi visible des Colossiens qui ne se contente pas de paroles mais se concrétise par des actes de telle manière que des personnes sont venues en parler à l’apôtre.
Une des manifestations visibles est l’amour qu’ils portent à tous les saints sans exception.
Et c’est l’espérance de leur salut et de la Gloire à venir reçue par l’annonce de l’Evangile qui motive, alimente cette foi des Colossiens, mais aussi l’œuvre invisible du Saint-Esprit qui agit en eux.
Une croissance spirituelle tangible et des fruits à la gloire de Dieu se dégagent ou plutôt manifestent cette foi et cette action du Saint-Esprit.
Un amour de la vérité et un réel attachement à l’enseignement qu’ils ont reçu de l’apôtre sont aussi des qualités que relève Paul.
Toutefois l’apôtre prie et intercède pour ces Colossiens demandant à Dieu de leur révéler Sa sainte volonté, de les remplir de sagesse et d’intelligence spirituelle.
Pour cela nous avons besoin de lire, de méditer la Parole de Dieu et d’avoir une vie de prière sincère à l’écoute de Dieu, de manifester une piété qui glorifie notre Père céleste.
Quatre points importants pour notre croissance peuvent être relevés : la Parole de Dieu, la prière, le Saint-Esprit et l’église.
Dans les versets 12 à 14, Paul conclut et encourage en montrant ce que Dieu a fait pour les Colossiens, et cela doit aussi nous encourager, nous fortifier.
Nous sommes héritiers de Dieu, ayant été délivrés de la puissance des ténèbres et étant des citoyens des Cieux à cause de l’œuvre accomplie par Jésus sur la Croix, notre rédemption, notre rachat et notre délivrance.
