La consécration de Jésus
Luc 2.41,50 : « Les parents de Jésus allaient chaque année à Jérusalem, à la fête de Pâque. Lorsqu’il fut âgé de douze ans, ils y montèrent, selon la coutume de la fête. Puis, quand les jours furent écoulés, et qu’ils s’en retournèrent, l’enfant Jésus resta à Jérusalem. […] Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les interrogeant […] Quand ses parents le virent, ils furent saisis d’étonnement, et sa mère lui dit : Mon enfant, pourquoi as-tu agi de la sorte avec nous ? Voici, ton père et moi, nous te cherchions avec angoisse. Il leur dit : Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas qu’il faut que je m’occupe des affaires de mon Père ? Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. »
Jésus aurait pu se poser beaucoup de questions.
Je n’ai que 12 ans, comment vais-je rentrer à la maison ?
Qu’est-ce que je vais manger ?
Où vais-je dormir ?
Autant de questions légitimes que nous nous posons bien souvent.
Il aurait pu être arrêté par ses raisonnements que nous avons aussi, mais si je reste mes parents vont s’inquiéter !
Demain il y a école !
Je dois aider Joseph à l’atelier !
Mais Jésus ne s’est pas laissé arrêter par toutes ces bonnes questions et raisonnements, il a accompli ce qu’il devait accomplir, dans une obéissance et une soumission parfaite à la volonté du Père céleste.
Cette obéissance il l’a montrée jusqu’à la Croix, laissant ses angoisses, ses désirs, sa fatigue, sa faiblesse extrême afin d’accomplir le plan de Dieu.
Nous nous laissons bien souvent arrêter quand le Saint Esprit veut nous conduire là où notre chair ne prend pas plaisir.
Qu’est ce qui t’arrête ?
Qu’est ce qui t’empêche d’obéir à la voix du Maître ?
Laisse tes raisonnements et tes questions et place ta confiance en Jésus.
