Notre responsabilité personnelle et collective
Le Saint-Esprit appelle chaque femme et chaque homme à être réconcilié avec Dieu. La Bible dit :
dans le livre de l’Ecclésiaste 3.11 : « Il fait toute chose belle en son temps ; même il a mis dans leur coeur la pensée de l’éternité, bien que l’homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu’à la fin. »
Le salut est offert à tous ceux qui croient, c’est l’œuvre merveilleuse accomplie par le Saint-Esprit qui attire chaque être humain vers Dieu.
Dieu veut nous utiliser, nous associer à son œuvre de salut.
C’est une grâce qu’Il nous fait de nous rendre participant à l’œuvre rédemptrice de Christ auprès des autres.
Romains 10.14,15 : « Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? 15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles ! »
Dieu nous a confié la responsabilité d’annoncer, de proclamer l’Evangile, la Bonne Nouvelle du salut en Jésus seul, autour de nous, mais aussi dans le monde entier.
Nous annonçons et c’est le Saint-Esprit qui convainc, l’homme pécheur de se tourner vers Christ pour recevoir le pardon.
L’église a une réelle responsabilité.
J’ai et tu as une réelle responsabilité.
